GREEN IS THE NEW BLACK

GREENERY est le symbole de nouveaux départs, des nuances rafraîchissantes et revitalisantes nous permettant de nous concentrer sur l’essentiel  (dans ce monde de brutes)

Nous avons tous besoin de nous ressourcer, de couper du « métro-boulot-dodo » pour retrouver nos esprits : une des solutions est d’appliquer la philosophie Grennery à notre propre intérieur .

« Greenery émerge en 2017 pour nous offrir la réassurance à laquelle nous aspirons tous dans un environnement socio-politique tourmenté. Satisfaisant notre désir croissant de régénération et revitalisation, Greenery symbolise cette reconnexion que nous recherchons avec la nature, avec autrui et avec un objectif plus grand »

– Leatrice Eiseman,

directrice exécutive du Pantone Color Institute


Survivre dans cette Jungle urbaine  ⇓

URBAN JUNGLE.jpg
Sur cette image :
  • Lieux : Hôtel COQ, Paris
  • Matériaux : Farrow&Ball / Ressources
  • Hermes – JARDIN D’OSIER col. M01

    « Inspiré du jardin indien avec ses fleurs, ses arbustes et ses fontaines, ce dessin inédit de Pierre Marie décrit un univers raffiné où la profusion végétale et florale sont symboles de sérénité et de bien-être. « 

  • Luminaires : Beat Light, Tom Dixon
  • Canapé : Polder Sofa, Vitra

    « Dans le pays d’origine de la créatrice néerlandaise Hella Jongerius, un «polder » désigne l’étendue de terre,(…) gagnée sur la mer grâce à la mise en place de digues et de fossés de drainage. Avec leurs surfaces planes, leurs corps bas et leur horizontalité prononcée, les deux canapés Polder évoquent les caractéristiques d’un paysage de polders. »

  • Inspirations : Vogue Japan / Simen Johan
  • Humeur Vegetale – Michel Hasson

« Pour cette nouvelle exposition au Grand Marché d’Art Contemporain de Bastille, Michel Hasson présente en première partie sa collection de papier découpé HUMEUR VÉGÉTALE. Vous découvrirez ses compositions originales et uniques, où se mêlent en parfaite harmonie feuilles tropicales et exotiques présentées sur des châssis entoilés et recouverts de papier de création. »


Go Green !

Une sélection de produits Green pour un intérieur revitalisant ⇓

PRODUITS.jpg

⇑ Sur cette image :

+ « Pigeon » N°25 – Farrow&Ball

Inspirée d’échantillons de peintures de la fin du XVIIIème et du XIXème siècle

 » De la forme industrielle du boulon aux alvéoles des abeilles, l’hexagone représente une forme parfaite, capable de donner naissance à une infinité de compositions à partir d’un polygone unique. La lampe de table Hexx est le fruit de l’union entre deux prismes hexagonaux différents, réalisés en tôle perforée et superposés de manière à ce que les trames ne coïncident pas entre elles. De cette idée très simple, naît ainsi un effet optique dit « moiré » qui se traduit par un jeu de lumières très suggestif.

« Cette chaise issue de la collection « About a chair » a été dessinée par Hee Welling, dans un design épuré et sobre, d’une grande simplicité. Elle peut être installée dans de nombreux contextes, qu’il s’agisse d’un bureau, d’une salle avec table de conférence, ou encore autour d’une table de salle à manger. « 



On se met au Vert !

intemporel.jpg

                         ⇑ Sur cette image :

« Plumage, dessiné par Cristina Celestino, reprend et explore les travaux traditionnels de la mosaïque en céramique et porcelaine. Une collection de carreaux de mosaïque tridimensionnels, vivement inspiré par le plumage des oiseaux. »

 


⇒ Donnez-nous votre avis,

et n’hésitez pas à partager vos inspirations juste ici

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s