MILAN DESIGN WEEK 2017

« LES PLUS » DE LA DESIGN WEEK 2017

Chaque année le salon du design et du mobilier qui se tient à Milan est un des rendez-vous les plus prisés pour les professionnels et passionnés du Design. L’occasion de découvrir pleins de nouveautés : produits, concepts, expositions…

milan1.jpg

& Comme tout le monde ne peut pas quitter son boulot pendant une semaine pour une petite visite touristique de Milan, on vous as préparé un petit condensé de toutes les nouveautés de 2017 accessible à tous. (et non, le design ce n’est pas que réservé aux hipsters à lunettes qui boivent du latté à la terrasse d’un café qui respecte les chats)


Le plus « je suis pas bobo, mais j’irais bien voir »

IKEA FESTIVAL

IKEA avait annoncé leur « Today Lab » : un hangar de 3500m2 dans le quartier de Lambrate, dédié à l’esprit de design démocratique de la marque.Des ateliers de création, un  toboggan, des séances de yoga, des séminaires de designers, des « popup » restaurants

milan2.jpg

Oui, tout cela sonne très « bobo », mais par curiosité on as envie d’y faire un tour → Vidéo Dezeen at IKEA Festival :   Interview de Tom Dixon, des gens qui passent en skate, des artistes en pleine création ou encore des adultes qui font du toboggan


Le plus « Il faut le mettre sur Instagram »

Marc Ange / Le Refuge

milan3

« Le refuge est l’endroit où l’on trouve le confort et la paix. C’est une projection de nos souvenirs d’enfance. Ses larges feuilles forment un abri sous le soleil, loin de la réalité, comme ceux de la jungle imaginaire qui grandit dans la chambre d’un enfant qui cherche l’évasion » – Marc Ange

Vous pourrez trouver cette beauté sur Theinvisiblecollection (prix sur demande bien sûr)


Le plus « Je crée donc je suis »

DESIGNER BOX

La société française Designer Box – qui vous envoi chaque mois à ses abonnés un objet conçu par un grand Designer ♥ & Permet l’accès au monde du design via des objets quotidien.

milan4

Ils proposent ici 11 prototypes d’objets avec pour objectif de dépasser la « simple fonction décorative ». Le gagnant aura l’honneur d’avoir sa création envoyée dans le Box de Septembre.

(NB : une idée de cadeau pour votre amie passionnée de Design…tu vois de qui je parle?)


Le plus « Je suis partout »

JAIME HAYON

C’est simple, tel un dieu, il est omniprésent : Nanimarquina, Installation graphique pour Caesarstone, BD Barcelona, Magis, le vrai/faux hôtel pour Fritz Hansen… l’architecte/designer espagnol est partout!

milan5

« Héritier de Dalí et Almodóvar, son univers baroque est un mélange hybride entre art, décoration, artisanat et design industriel. (…) Il est considéré par le Times Magazine et Wallpaper Magazine comme l’un des créateurs les plus influents de la dernière décennie. Ses créations conservent le savoir faire des méthodes artisanales tout en y ajoutant son style unique et fantaisiste »


Le plus « Mignon mais classe »

NERI & HU

« JANZI » de Neri&Hu et édité chez Artemide, représente des petits oiseaux assis sur leurs branches… de façon minimaliste bien sûr…


Le plus « Repos de la rétine »

INVISIBLE OUTLINES

Invisible Outlines est le titre de l’exposition de Nendo, présentée à l’intérieur du showroom Jil Sander(vêtements). 16 collections soigneusement organisées pour créer des espaces faits de pleins légers et de vides reposants…


 

↓PLUS D’INSPIRATIONS ICI↓

Instagram : @keidue.design

Facebook : @Keiduedesign

Pinterest : Keiduedesign

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s