IL BAGNO

L’HEURE DU BAIN…

Au début du XVe siècle, Francois 1er avait acheté le tableau de Mona Lisa aux héritiers de De Vinci peu de temps après sa mort. Tableau qu’il décide d’accrocher dans sa salle de bain du château de Fontainebleau, où la Joconde resta plus d’un siècle.

D’accord nous n’avons pas tous les moyens de Francois 1er.

Mais ce n’est pas ce qui est important. Non, le plus important c’est qu’on peut faire preuve d’imagination pour cette petite pièce sans fenêtre & exiguë.

Car les solutions sont nombreuses pour transformer votre salle de bain…

Alors si comme nous, vous A-DO-REZ rester 3 heures dans la salle de bain à vous pomponner (oui, oui c’est valable aussi pour vous messieurs!) et que vous n’en pouvez plus du lavabo émaillé ou des carreaux mouchetés années 60, cet article est fait pour vous!


RÉTRO

On revisite l’esprit rétro pour une salle de bain à la fois personnalisée et épurée…

RETRO BAGNO
Sur cette image :

« Objets inanimés, avez-vous donc une âme » ?

Jean-Louis Domecq pensait-il à cela lorsque, en 1949,  il pose les fondements de son projet.Ce génial inventeur lyonnais donne à sa création ce supplément d’âme qui la place à la frontière entre l’objet d’usage et l’œuvre d’art.

Reste qu’il conçoit une lampe adaptée aux besoins de son activité, une lampe simple, robuste, articulée et sans câble dans ses articulations. Le modèle définitif voit le jour en 1950. Pour industrialiser son invention, Jean Louis Domecq crée « Jieldé » à partir des initiales de son nom (JLD).

Le succès est au rendez-vous : la lampe « Jieldé » investit les usines, les ateliers, les tables à dessin…

Carreaux faits de ciment hydraulique que Patricia Urquiola a conçue pour Mutina, rappelle les objets en terre cuite de la renaissance italienne fabriquée à la main. C’est une grande révision de la composition patchwork : un mélange innovant, délibérément aléatoire, qui combine des motifs abstraits et subtils. Les couleurs sont fixées sur le matériau de façon irrégulière et naturelle. 


GÉOMÉTRIQUE

Nous sommes inondés de motifs plus beaux les uns que les autres. Chez Keidue², ce que l’on retiens ce sont les motifs géométriques quelques fois années 60 et d’autres plus contemporains comme le Pixel.

PUZZLE
Sur cette image :
  • Collection PUZZLE par Barber et Osgerby chez Mutina.

→ Ce qui nous plait : Le nombre de formes et couleurs disponibles qui permet de créer un ensemble très personnel, ainsi que la possibilité de paraître aussi bien vintage que résolument contemporain.


TELIJ
Sur cette image :

Le zellige est une mosaïque dont les éléments, appelés tesselles, sont des morceaux de carreaux de faïence colorés. Ces morceaux de terre cuite émaillée sont découpés un à un et assemblés sur un lit de mortier pour former un assemblage géométrique. Le zellige, utilisé principalement pour orner des murs ou des fontaines, est un composant caractéristique de l’architecture Berbère et arabo-andalouse, présent principalement au Maroc et en Espagne.

→ Ce qui nous plait : Les couleurs, le coté authentique qui donne un caractère à une pièce et la possibilité de faire un projet personnel avec les équipes de Zelij.


DANDELION
Sur cette image :

→ Ce qui nous plait : Le coté très poétique du carreau de ciment, les couleurs passées qui font qu’on penserais avoir un mur/sol d’une centaine d’années.


TOGO
Sur cette image :
  • Les mosaïques de l’atelier Lilikpo à Paris.

L’ATELIER LILIKPÓ met tout son savoir faire au service de la mosaïque grâce à un design contemporain qui s’appuie sur des références et des saveurs collectées lors de voyage ou dans la vie de tous les jours.

→ Ce qui nous plait : Les multitudes de possibilités qu’offre la mosaïque et les différents voyages qui inspirent la créatrice Sika Viagbo.


MINÉRALE

Si les ambiances foncées ne vous font pas peur, vous pouvez tenter le ALL BLACK en jouant sur les matières brutes tels que le granit, le Dekton ou encore les pierres de parements.

Pour donner du volume ont joue sur les différentes impressions : mat, ultra-brillant, granuleux et bien sûr l’éclairage judicieusement placé. Le but étant de créer votre grotte tout confort!

Pour les accessoires on relève mais en restant naturel, osier, bois et quelques touches végétales…

salle de bain.jpg
Sur cette image :

→ Croquis de l’équipe Keidue, dans le bandeau latéral :

  • Robinetteries FANTINI finition Gun metal mat .
  • Inspiration Panta Reï par Antonio Lupi
  • Granit du Zimbabwé finition cuir

Si le granit est solide en général, le granit noir du Zimbabwe l’est encore plus grâce à sa composition particulière. La dureté de cette magnifique pierre noire la rend en effet particulièrement résistante aux entailles et sa très faible perméabilité lui permet de ne pas s’altérer en cas d’humidité résiduelle. (…) le granit noir du Zimbabwe résiste très bien à la chaleur, ce qui achève d’en faire un excellent candidat pour un plan de travail esthétique, fonctionnel et pérenne. (Source :  Houzz)


↓ FOLLOW US↓

Facebook : @Keiduedesign

Instagram : @keidue.design

Pinterest : @Keiduedesign

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s